EDITION 2022
Vendredi 23 septembre 2022 - 18h30 :
- Pathfinder : (Indie Rock - Bourges, Nevers)
Pathfinder s'inscrit dans la veine punk-rock en additionnant des mélodies aériennes sur des riffs épais et des rythmiques frénétiques.
Apolline (guitare-chant), Guillaume (basse-chant), Alban (batterie) et Xavier (guitare) proposent une musique dense, fiche et fidèle à ses origines et influences variées (Title-Fight, Taking Back Sunday, Mannequin Pussy).
Leur premier EP est sorti en juin 2022.
(from Le Sous-Off PROD - Orga de concerts)
http://pathfinderband.bandcamp.com
http://www.facebook.com/pathfinder.indie
- Subdream : (Rock instrumental - Bourges)
On ne vous présente plus Subdream, et leur musique bien à eux.
Pour la 10ème édition, ils ne pouvaient qu'être présents pour nous présenter leur dernières compositions.
http://groupesubdream.bandcamp.com
http://www.facebook.com/groupesubdream
- Skatches Bao : (Ska - Bourges)
Le groupe Skatches BAO est principalement mû par le style de musique "ska", partagés entre diverses influences, apportées par les personnalités et la culture de chaque musicien. Actuellement, ces influences musicales sont plutôt enracinées dans un ska "oldschool", tel qu'il était joué jusque dans les années 70. Les compositions du groupe prennent toutefois des arrières goûts de Jazz, Rock steady, punk voire classique.
Cela donne des morceaux qui tendent vers l'énergie sans tomber dans un ska-punk exacerbé.
http://www.skatches.com
http://www.facebook.com/Skatches-Bao-2055772288046897
- Balbao To Bilbao : (Indie Rocky - Nouvelle-Aquitaine)
Définir « Balboa To Bilbao » relevant de l'exploit, on va donc employer leur mots : douteuse association de ménestrels, projet suicide en CDD, artisans de la lutte contre l'intelligence...
- a ma gauche : Aux tambours, 1m69 pour 70kg, champion des poids mi ange mi jambon au Pays Basque. Toujours 24 projets en même temps, à la fois gourmand gourmet goulu des fûts, passerait son temps sur le ring : « Mathieu La Frappe Guerineau »
- a ma droite : Il mesure 1m84 pour 60k, bâti comme Marie José Pérec, roi de la mesure décomposée et de l'accordage en mijeur. Plus de 1000 victoires par ramponneaux en concerto : « L'étalon Laurence NotRatBack »
- a mon autre gauche : 1m79, 33kg, catégorie super poids plume de coq, vainqueur à 365 reprises par KO sur canettes : « Sir Stevo Fart Again »
- a mon autre droite gauche : A la guitare solo, il officie dans la catégorie des poids mi houblon mi crossfit, 1m81 pour 6kg de cordes, plus d'1 million d'écoutes sur les plateformes, show man à l'accent américain qui ne sonne pas charentais : « L'héroiïque Erwan CrazyOne »
http://www.facebook.com/balboatobilbao
http://balboatobilbao1.bandcamp.com
- Forest Pooky : (Folk Punk - Lyon)
Déjà plus de 15 ans que Forest Pooky chante, écrit et se produit sur scène. Biberonné au punk rock dès son plus jeune âge, il est aujourd'hui constamment sur la route, son implication dans la scène musicale ayant grandi de manière exponentielle.
Qualifié à l'occasion de Clochard Céleste, jouant à peu près partout où il est possible de poser une paire de converse, il a déjà partagé la scène avec Evan Dando (The Lemonheads), Frank Turner, Joey Cape (Lagwagon), Kepi Ghoulie (Groovie Ghoulies), Peter 'Blackie' Black (The Hard Ons)...
En 2017 sortira un nouvel EP de son projet solo, « We're Just Killing Time Before We Die », avec un message très terre à terre et paradoxalement positif : « si nous ne faisons que tuer le temps avant de partir, alors autant faire en sorte que ce soit excitant et en profiter à fond. »
Mettant ses autres projets (Sons Of Buddha, Napoleon Solo et Supermunk) en pause, Forest jouera jusqu'en mars 2017 dans plus de 20 pays sur 3 continents différents avant d'accompagner Frank Turner sur sa tournée Française en mars puis de partir à travers les routes européennes défendre le nouvel EP. Une bonne manière de tuer le temps !
Le 23 septembre 2022, il sera à Morthomiers pour vous.
http://www.forestpooky.com
http://www.facebook.com/forestpookymusic
- Monde de Merde : (Punk HxC - Orléans)
Voilà déjà plus d'une demi décennie que « Monde de Merde » s'est monté à Orléans, réunissant les sections cuivre des orchestres locaux de Burning Heads, Gravity Slaves, et 168 Red Key, genre de all-star band sauce Jeanne d'Arc. M2M envoie un Punk HxC tendu saupoudré de blast-beats porté par une voix féminine de femme emplie de féminité. On pense à Punch, G.L.O.S.S., F-Minus ou War On Women.
http://mondedemerde.bandcamp.com
http://www.facebook.com/M2M.band
- Stereotypical Working Class : (Metal Rock - Lyon)
Ayant dignement fêté ses 20 ans, Stereotypical Working Class s'est remis au boulot et est passé en studio chez « Fred Duquesne », juste avant le confinement histoire de proposer du neuf depuis la sortie de l'excellent « Every cloud has a silver lining ».
Ainsi est né "CELESTOPOL", un EP accueilli de la meilleure des manières par les critiques et salué par une programmation sur la Warzone du HellFest 2022. Si vous aimez le rock sous quelque forme que ce soit, vous ne pouvez pas manquer ce concert !
http://www.facebook.com/stereotypicalworkingclass
http://open.spotify.com/artist/02ZopYrPQwwalBKGALvGAX
Soon I Will (music video)
Testify (music video)
Samedi 24 septembre 2022 - 14h30 :
- Crise : (Punk Rock - Bourges)
3 jeunes berruyers qui n'en veulent avec un punk-rock efficace et rageur ! Après leurs baptêmes du feu en compagnie de « Brigitte Bop » puis de « Guérilla Poubelle », vous pouvez compter sur eux pour nous mettre sur les bons rails dès le départ de cette 2ème journée !- Hallali : (Folk Punk - Bourges)
Dans les grandes lignes, c'est une voix et une guitare, mais ça dépasse les cadres esthétiques. Un concert réussi, c'est quand tout le monde repart avec le sourire, que l'on joue du rock ou du calypso. L'important, c'est qu'en nous quelque chose soit changé.Après 10 ans entre Punk Rock, Folk et Chanson, il reste inlassable et n'a jamais trouvé mieux à transmettre que ce sourire quand tout le monde repart en fin de concert. Une voix touchante soutenue par un jeu subtil, une fontaine de générosité...
- Lenz-Faraday : (Indie Rock - Clermont-Fd)
Groupe de rock indé, LENZ-FARADAY et son univers sombre et bouillonnant se produit tout aussi bien au fond des caves crasseuses que sur des grandes scènes où ils ont pu assurer avec brio la 1ère partie des Wampas, de Frustration ou de Peter Kernel.
Leur 1er Ep « Future is boring », sorti en 2014, soit 1 an seulement après la première rencontre du groupe.
« Too Many Fictions » 2ème Ep du groupe en 2016 sur toutes les plateformes de téléchargement numérique et en vinyle. Egalement produit et enregistré par le collectif » Ouich'Eaters «, on y retrouve encore une fois toute l’énergie envoûtante des Clermontois.
Le 3ème pourrait pointer son nez d'ici peu ...
http://www.facebook.com/wearelenzfaraday
http://soundcloud.com/lenzfaraday
http://youtu.be/RvtFbtK3NI4
- Pit Samprass : (Guitar & Voice - Mehun-sur-Yèvre)
Bio express : Pit (aka Pete aka Peter aka Pierre) est né à Orléans il y a une cinquantaine d'années. Vous l'avez déjà forcément vu en concert.
Guitariste et chanteur, il a joué dans quasiment toutes les salles de France, tous les clubs, tous les festivals, dans pas mal de skateparks et même sur une piste de ski. En groupe, il joue dans Monde De Merde et dans Brokken Roses.
De 1989 à 2018, il a été la voix et le frontman des Burning Heads, jusqu'à la décision de passer à autre chose : le plaisir n'était plus total, or il y avait un deal de sincérité à respecter entre les membres du groupe et leur public. Résumé de cette période avec ses mots : « Je me suis consacré aux Burning Heads à 200 % ». Page tournée.
Flashback : avant dêtre recruté par les Burning Heads, Pierre avait monté le groupe DDT, à l'adolescence, au moment où avec ses potes ils avaient pensé que ce serait une bonne idée de rajouter l'activité « punk rock » aux activités skate, bi-cross et mob trafiquée. Ce fut l'apprentissage de ce style, avec force reprises des Hard-Ons, D.I., Adolescents et autres Ramones.
Cette année 2022, Pierre s'est emparé de la guitare folk que Guillaume des « Vulgaires Machins » lui avait rapportée d'Amérique du Nord il y a quinze ans et a voulu partager de nouvelles reprises avec nous.
Pit Samprass nous gratifie donc d'un premier disque solo, fruit d'heures passées dans le home studio qu'il a construit lui-même. Car il faut savoir que Pit construit tout (ou répare tout) de ses mains : son studio d'enregistrement, son studio de tatouage, sa cabane de jardin, ses vélos et les aventures de sa propre vie.
Ces reprises sont sans doute autant de clés pour ouvrir les portes de l'univers de Pit Samprass. Inutile de vous dire qu'il en a bricolé lui-même les serrures.
(from Kicking Records)
http://www.facebook.com/pit.samprass
http://www.kickingrecords.com/c/Label/PIT-SAMPRASS/PIT-SAMPRASS-Naked-p445.html
- La Fanfare de l'Extreme : (Reprise en Fanfare - Clermont-Fd)
Selon un certain Ricard de la plancha : « Nous allons rendre les gens dingues, certains seront complètement dingues de dingue » !
C'est dire si même les répétitions sans glaçons sont déjà de haute voltige !
http://www.facebook.com/FanfareDeLextreme
- Mathem And Tricks : (Math Metal - Bourges)
Une guitare, une batterie. Rien de plus. Mais c'est un phénoménal duo/duel qui se joue avec Mathem and Tricks, qui explore avec constance et passion les terres volontiers abstraites et non-euclidiennes du math rock.
Une énergie électrique et une panoplie de grooves tout aussi inépuisables, pour une exploration de territoires hachés d'orages et d'ouragans. Un nouveau paysage.
http://waroobarecords.bandcamp.com/album/a-1673-007-ly-journey
http://www.facebook.com/mathemandtricks
- The New Project : (Alternative Rock - Madrid/Espagne)
Pour cette édition, les madrilènes nous font le plaisir de revenir à l'AdM, pour jouer leur nouvel EP qui sortira prochainement.
Leur musique permet à ces trois là d'exprimer un talent certain qui prend tout son sens sur scène.
http://thenewprojectband.bandcamp.com
http://www.facebook.com/thenewprojectband
CIRCLES (primer single del pròximo LP de The New Project grabado, mezclado y masterizado por Javier Salas en mayo de 2021)
THE BEACH
- Do It Later : (Math Punk Rock - Rennes)
Le post rock de « Totorro » et l'harmonieuse pop de « Mermonte » se retrouvent en terrain neutre, entre riffs rageurs, breaks brutaux et refrains repris en coeur. On pensait que le genre avait tout dit depuis longtemps, mais c'était sans compter sur ces musiciens parmi les plus inventifs de l'Hexagone.
Le punk rock vit dans le présent et refuse de regarder en arrière, mais au diable les préceptes !
Avec leur EP « Future Me », les membres de « Do It Later » s'offrent un petit plaisir.
C'est une parenthèse adolescente pour des musiciens d'expérience, qui se retournent pour voir le chemin parcouru, sans vraiment se soucier de sa longueur.
(from Mowno)
http://www.facebook.com/Doitlater.punkrock
http://doitlater.bandcamp.com
- First Draft : (Post Rock Shoegaze - Tours)
Lorsqu'on entend au loin un concert de First Draft, on imagine quatre ou cinq musiciens sur scène. C'est en s'approchant de plus près qu'on découvre une acrobate batteuse-chanteuse et un bassiste-alchimiste passionné faisant apparaître à travers son pédalier et ses amplis un large spectre de sons qui remplissent l'espace et créent l'illusion du nombre, sans boucles ni samples.
http://firstdraft.bandcamp.com
http://youtu.be/lsk8Y5w-fX0
- Massive Dub Corporation : (Dub - Bourges)
Massive Dub Corporation (ou MDC) a été crée au départ avec une envie de composer et de réaliser des morceaux en mettant en commun les différentes « visions » et « couleurs » du dub qu'ils avaient envie de faire partager.
Le setlist est basée sur du dub aux sonorités jazzy, du dub instrumental percutant en passant par des bases plus roots et orientales, qui permettent de proposer au public un dub très diversifié.
La formation comprend un bassiste (Bruno), un pianiste-compositeur au mixage et au chant (Antoine), un guitariste-compositeur (Thomas), un tromboniste (Julien) et un saxophoniste (Benoît). Mélangez tous ces univers et vous obtiendrez Massive Dub Corporation !
http://soundcloud.com/massive-dub-corporation
http://www.facebook.com/Massivedubcorporation